Réservation
76 boulevard de la mer - 17340 Châtelaillon-Plage - FRANCE +33 (0)5 46 56 00 58

Réserverune table








    Histoire


    L’originela belle Epoque

    C’est en 1901 qu’Hermine Flucheau s’installe sur le Boulevard de la Mer. Les Bains des fleurs sont établis sur la plage. La veuve Flucheau dispose de 23 cabines de bains en bois, dont deux avec baignoires pour bains chauds. Elle accueille baigneurs et promeneurs, dispense des leçons de natation et propose quelques boissons variées. Puis c’est en 1921 que Léon et Aimée Texier rachètent les « Bains des Fleurs » et vont créer un véritable lieu de convivialité. Ils proposent des bains chauds et louent 41 cabines en bois dans lesquelles on passe le costume de bain, maillot, bonnet, peignoir, également loués par la maison. En attendant l’heure du bain ou de la baignade en mer, de nombreuses distractions sont proposées… jeux de croquet, tennis, filets de pêche, lecture, tricot, etc. En 1924, Léon et Aimée Texier font construire cette belle maison : Le Café Bains des Fleurs – bains douches (baignoires et douches serviront jusqu’aux années 70). Léon décède en 1934, laissant le soin à son épouse Aimée et à ses deux filles Rachel et Léone de poursuivre cette belle aventure jusqu’en 1973, une véritable affaire de femmes ! Puis durant deux années, Mr et Mme Mercier prennent le relais.

    Lamétamorphose

    C’est en 1975 que Nelly et Jean-Marc Verdier décident de transformer les « Bains des Fleurs » en Bar-Crêperie. Leur belle aventure durera 27 années pour devenir un lieu réputé pour sa convivialité et pour la qualité des crêpes.En 2002, ce sont Mr et Mme Coin-girault qui tiennent commerce durant 2 années.

    LeRenouveau

    En 2004, Jérome Lacaud reprend et modernise cet établissement qui devient un élément
    incontournable d’animation et de convivialité familiale de la plage de « Châtel » ! En 2007, Marie rejoint Jérome et ajoute sa touche féminine et personnelle pour contribuer à la qualité du confort et à l’accueil chaleureux des nombreux habitués et des clients de passage. A eux deux, aidés de toute leur équipe sympathique et attentionnée, ils cherchent à préserver cette ambiance et cet esprit convivial de rencontre, de détente propre aux « Bains des Fleurs » depuis tant d’années. Leur désir constant de satisfaire petits et grands autour d’une petite crêpe ou d’une grosse gourmandise, servie toute l’année, les a amenés en 2013 à effectuer transformations et agrandissement…
    Une nouvelle page s’ouvre… Une nouvelle aventure se dessine. Si, un soir, l’envie d’un plaisir simple mais intense vous prenait… venez donc admirer le coucher du soleil qui plonge dans l’océan, majestueux, tout en dégustant les fameuses crêpes dont la renommée remonte désormais à près de 40 années ! C’est dire !
    Notre plus belle récompense : vous voir revenir avec le sourire… et une certaine envie !